L'ordre des Shorel'aran kaldorei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre des Shorel'aran kaldorei

Serveur 5 sur BattleKnight
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Pennlossion
Co-fondateur de l'Ordre
Pennlossion


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Niveau : 25
Grade dans la SaK : Champion de la Lumière
Date d'inscription : 08/12/2006

Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout Empty
MessageSujet: Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout   Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:38

Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout


Le Berceau des Dieux

Voici venu le temps des mortels. Voici venu le temps où les faibles de ce monde seront la clè de son destin. Nous, pauvres créatures, et nos lois sommes régis par les Dieux et les Déesses, êtres immortels aux pouvoirs illimités. Nous leur devons tout : notre monde, notre essence, notre vie... Mais réciproquement nous sommes leur force et leur existence car nous somme une infime partie d'eux-mêmes. Sans nous, ces êtres seraient faibles et sans pouvoir, destinés à une errance infinie dans la plus totale des indifférences. Il est fort probable même que certains de leurs semblables sont déjà prisonniés de cette cruelle destinée. Mais si notre origine nous est connue, la leur fut difficile à découvrir car Leur Père, à l'origine de toute chose, n'est Rien et est la Totalité.

Du Dieu qui n'existe pas et qui ne ressent rien, que nombre ne nomment mais que j'appelle Néantis, nous devons premièrement l'Obscur car ce que nous ne voyons est ce qui lui ressemble le plus. Ainsi, du Néant il fit apparaître les Ténèbres en le visage du dieu sombre, Skorm, son premier fils et l'aîné des futurs frères. Il le matérialisa à son image, ou celle que l'on peut se faire du Néant, dans un corps éthéré et sans forme et dont le regard devait renfermer le secret de sa propre essence. Celui qui a déjà croisé le regard de Skorm, se perd dans l'inexistence. Mais au contraire de son Père, Skorm lui, existe bel et bien !

Secondement, perdant de son inexistence et son unicité dans la ressemblance de son fils, Néantis marqua le contraste en créant la Lumière avec celle qui resplendit à travers les Ténèbres, la blanche Avo. Il l'enferma dans un astre reluisant d'éclat divin, visible dans tous les confins de l'existence. Ainsi, de la naissance d'Avo, naquit le détachement entre Skorm et Néantis, car la lumière prouve l'existence des ténèbres, mais ne peut rein au néant. Le dieu sombre se sentit trahi et se mit à haïr sa soeur dont la présence était une insulte à son essence : ce que Skorm n'a, Avo le possède !

En troisième lieu, Néantis créa les autres dieux, essences des éléments afin de rendre matériel l'existence et pour que contraste davantage son inexistence. Vint d'abord celle qui soutien toute chose, la Terre en la ferme Garonda. Puis celui qui pose sur tout et sur lequel l'on peut se reposer, l'Air en l'insaisissable Al' Vhalir. Vint ensuite ce qui nourrit chaque chose et lui donne sa force, l'Eau en la douce Igrénale. Vint la fin avec ce qui transforme tout, l'évolue ou le détruit, le Feu en l'indomptable Béléhaal.

S'il fut créé d'autres dieux à l'origine, aujourd'hui, plus aucuns cultes ne leur sont voués et toute trace de leur existence reste introuvée ou demeure auprès de Néantis. Au final, il n'en reste que trois dieux et trois déesses, six frères pour donner sa place à leur Père. Pour donner son inexistence au Berceau des Dieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de voyage d'une jeune elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des Shorel'aran kaldorei :: RPG :: La Bibliothèque-
Sauter vers: