L'ordre des Shorel'aran kaldorei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre des Shorel'aran kaldorei

Serveur 5 sur BattleKnight
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Livre de voyage d'une jeune elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Aebori
Membre de l'Ordre ~ Maître RPiste
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Hornu
Niveau : 26
Grade dans la SaK : Chevalier
Date d'inscription : 08/12/2006

Livre de voyage d'une jeune elfe Empty
MessageSujet: Livre de voyage d'une jeune elfe   Livre de voyage d'une jeune elfe Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:03

Table des matières


Prologue

I. Famille

1) Les Cial Orchis
2) Kam Avaley
3) Avènement et promesses


II. Voyages et apprentissages

1) La Forêt noire

1.1 La race elfique
1.2 Us et coutumes elfiques
1.3 Les écoles de magie
1.4 Geographie de la grande forêt


2) La Mer de Poussière

2.1 Geographie
2.2 Les Dragoons
2.3 Us et coutumes dragoonestes
2.4 La ville de Grisfynn


III. Les Shorel'aran Kaldorei

1) Les personnalités
2) La déesse Avo
3) Guerre contre l'Ordre des Moniaques
4) Une vie au château


Epilogue
Revenir en haut Aller en bas
http://waness88.skyblog.com
Aebori
Membre de l'Ordre ~ Maître RPiste
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Hornu
Niveau : 26
Grade dans la SaK : Chevalier
Date d'inscription : 08/12/2006

Livre de voyage d'une jeune elfe Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage d'une jeune elfe   Livre de voyage d'une jeune elfe Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:11

Prologue



Je me nomme Aebori Cial Orchis, future comtesse d'Orchis, dame des Shorel'aran Kaldorei et princesse de la Mer de Poussière. Je vis maintenant depuis tant d'années que j'ai vu nombre de choses... assez en tout cas pour pouvoir écrire ce livre. Vous y trouverez quelques informations sur les elfes, je n'ai pas vécu assez longtemps parmis le beau peuple que pour vous dire en détail ce qu'ils sont, cela prendrait trop de temps, et sur les dragoons, mon peuple d'adoption. Un chapitre entier sera consacré aux Shorel'aran Kaldorei, que je considère comme ma deuxième famille.

Bonne lecture à tous, vous les voyageurs du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://waness88.skyblog.com
Aebori
Membre de l'Ordre ~ Maître RPiste
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Hornu
Niveau : 26
Grade dans la SaK : Chevalier
Date d'inscription : 08/12/2006

Livre de voyage d'une jeune elfe Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage d'une jeune elfe   Livre de voyage d'une jeune elfe Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:18

I. Famille

1) Les Cial Orchis



Je suis née à Orchis, un petit village de montagne surplombé par le château de mon père, Darius. Ce grand homme épousa Lyssandra Urelwin, fille de Findoriel Urelwin, la reine de la forêt noire. Je ne sais pas exactement comment il connut ma mère, car la forêt elfique est assez loin d'Orchis, mais je sais que leur amour fut sincère jusqu'aux derniers instants de ma mère. Je suis l'unique fruit de leur union. Mais assez parlé de cela, je vous dois de commencer par le commencement... L'histoire de ma famille.

Mes ancêtres vivaient dans la plaine de Campana, près de l'océan de feu comme ils disent. Cet océan n'est pas véritablement en feu, c'est juste qu'il y fait très chaud et qu'il est difficilement navigable tant le soleil tape sur la tête des marins. Mais ceci n'est pas notre sujet. La plaine de Campana n'était pas vraiment faite pour qu'une quelconque civilisation s'y établisse. Elle était plutot apparentée à un désert, ce qui est due avec sa proximité avec l'océan de feu. Il y a une légende qui parle de cette association : on dit que deux jeunes gens étaient fous amoureux l'un de l'autre mais qu'ils étaient trop différents que pour fusionner ensemble. Alors on créa la marée, pour que l'eau puisse rendre visite au feu, symbolisé par le désert. Cette histoire est un peu tordue... mais on ne pouvait en espérer moins de la part des elfes.

Mes ancêtres étaient des chasseurs aguerris mais leur gibier ne courait pas les rues, il préférait se terrer dans la montagne proche... le pic d'Asparga. Les hommes furent bien obligés d'escalader la roche pour pouvoir nourir toute la tribu. Après des années de chasse alpine, ils découvrirent une pate-forme à haute altitude et décidèrent qu'il serait plus pratique d'habiter là-haut que de devoir faire l'aller-retour entre le pic et la plaine. Ils construisirent donc une ville, enfin plutot un village au début. Au moment de lui donner un nom, le chef de tribu était Karel Cial Orchis, mon arrière-arrière-arrière... enfin bref. Le conseil décida donc de nommer le village Orchis.

Mon père, Darius, est le descendant direct de Karel. La famille Cial Orchis n'eut de cesse d'accroître son pouvoir jusqu'à ma génération. Mais je crainds qu'elle ne s'éteigne avec moi, sauf si mon époux accepte que notre enfant porte mon nom...

Ma famille reçut le titre de comte lorsque Biltosh, l'arrière petit fils de Karel, aida le roi Alhiem XIII d'Atlantide à traverser la montagne enneigée. Nous avons appris à vivre sur Asparga, désormais elle est à nous. Jamais il n'y eut de lutte de pouvoir car chacun était libre de faire ce qu'il voulait quand il voulait. Chaque fraudeur était jugé équitablement par le conseil mais jamais personne ne fut excécuté. Voilà ce que nous sommes : une tribu de paix. Je n'ai jamais connu la moindre guerre et le moindre ennui à Orchis. Mais il y a des secrets qui font bien plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://waness88.skyblog.com
Aebori
Membre de l'Ordre ~ Maître RPiste
Aebori


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Hornu
Niveau : 26
Grade dans la SaK : Chevalier
Date d'inscription : 08/12/2006

Livre de voyage d'une jeune elfe Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage d'une jeune elfe   Livre de voyage d'une jeune elfe Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:47

2) Kam Avaley




J'ai rencontré ce jeune homme pour la première fois lors d'une visite diplomatique à Urug Slay. Il était le fils de Laos Avaley, le roi de la Mer de Poussière. Notre première rencontre fut très brève, on fut présenté puis il partit. Je fus intriguée par son apparence, les dragoons étant tellement différents des peuples communs comme les hommes, les elfes et les nains.

Je me souviens ensuite d'une ballade dans le désert, où je m'étais égarée. Il était venu à ma recherche, sur ordre de son père. Nous avions discuté pendant des heures sur le chemin du retour. C'est un garçon très gentil, fort discret il est vrai mais il possède beaucoup de talents pour les arts, c'est ce qui m'a plu au premier abord. J'étais heureuse de constater que, finalement, nous n'étions pas si différents.

Ensuite nous furent séparés pendant de longues années, mais nous gardions contact par pigeons voyageurs. Nous apprenions petit à petit à nous connaître. Notre amitié était vue comme une bonne chose pour l'alliance entre Orchis et Urug Slay. Elle était considérée comme un renforcement.

Lors de l'apparition de la Mer de Poussière dans la plaine de Campana, une fête fut organisée à Orchis, où le peuple des dragoons pouvait se rendre aisément grâce à leurs ailes. Je venais de finir mon apprentissage chez les elfes et rentrais donc chez moi en cette période. Je fus vraiment enchantée de voir Kam à mon arrivée. Au soir, il chanta une ballade au banquet qui était organisé. Elle parlait d'Adurna et Brisingr, l'eau et le feu, la légende elfique sur l'océan jouxtant la plaine de Campana. Cela m'émeut au plus haut point car Kam me regardait quand il chantait, j'eus alors la sensation d'une déclaration cachée derrière ces paroles.

Alors que la fête tirait à sa fin, Kam m'entraina dans les jardins pour observer les étoiles. Cet instands magnifique restera à jamais gravé dans ma mémoire car nous nous déclarions l'un à l'autre.

Quelques jours plus tard, nous décidions de nous unir. J'en parlais alors à mon père, qui eut une mine à la fois grave et triste. Il m'apprit que j'étais promise à Batsuo El'Enyr depuis ma plus tendre enfance. Cela me brisa.

Folle de chagrin, je tentais de mettre fin à mes jours car jamais je ne pourrais connaitre le bonheur d'une vie avec l'homme que j'aimais. Mais Kam me raisonna en me disant que nous étions comme les amoureux de la légende. Toujours ensemble mais à jamais séparés.

Mais je ne l'entendais pas de cette oreille, mon père non plus d'ailleurs. Il me fit sombrer dans une amnésie magique pour que j'oublie tout l'amour que j'éprouvais pour Kam. Seulement, avant qu'il ne le fasse, j'avais donné une preuve de mes entiments, je lui avais donné une fille, Otoha. Mon père n'en su jamais rien.

Durant mon amnésie, j'entrais au service des Shorel'aran Kaldorei. Mais je me sentais vide. Des rêves me hantaient et quelque chose voulait que je revienne. J'endurais les évènements jusqu'à ce que je me souvienne enfin de Kam. Après mon réveil, je fuis avec lui, loin d'Orchis. Avec le soutien de son père, nous faisions bâtir une ville dans la Mer de Poussière où nous pourrions vivre en paix avec notre fille. Cette ville, c'est Grisfynn. (cf voir Wyrda)
Revenir en haut Aller en bas
http://waness88.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Livre de voyage d'une jeune elfe Empty
MessageSujet: Re: Livre de voyage d'une jeune elfe   Livre de voyage d'une jeune elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de voyage d'une jeune elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Livre d'Hav' Kalan : L'Origine de Tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des Shorel'aran kaldorei :: RPG :: La Bibliothèque-
Sauter vers: